mardi 24 février 2015

Chiens de traîneau, pas de tout repos !


Salut les amis !

Ça faisait un bail ! Nous revoilà avec un nouvel article sur les chiens de traîneau!

Activité hivernale incontournable  au Canada !
Direction Canmore à une heure de route de Calgary!
Arrivés à destination, nous montons dans un van direction les "Three Sisters" chaîne de montagnes où nous allons pouvoir aller au galop...euh... pas sûre que ce soit le bon terme pour des chiens !

Et surprise, nous allons faire cette balade sur ... un lac !
Le grand froid et la neige n'étant pas au rendez-vous, nous n'avons pas pu escalader les montagnes avec nos chiens... mais bon quand on voit le sport que c'est, c'était déjà un bon début ce lac !
De superbes chiens aux yeux couleur azur nous attendaient impatiemment, l'air de dire : " quand est-ce qu'on y va ? "
Nous étions trois groupes et avions trois guides, sauf qu'un de nos " sleds " ( traîneaus ) était sans guide, le nôtre bien sûr, c'est plus " le fun "! Que fait donc le troisième guide? Il s'occupe de ramasser les crottes derrière nous ! Ces chiens ont une capacité à faire leurs besoins en courant, c'est assez remarquable !
Résultat, après quelques explications, histoire de savoir guider les chiens, nous sommes partis avec notre traîneau en restant tout de même au centre avec un traîneau guidé devant et un autre derrière.







" Let's go " doit-on crier à nos chiens !
" Whooo " pour qu'ils s'arrêtent
et " Uptight " pour qu'ils se regroupent
Nous en avions six au total, une belle ribambelle !


Miller et Mad étaient les deux premiers, les leaders !
Nous avions également un chien prénommé comme une bar chocolatée : Snickers ( ou alors était-ce comme les sneakers ?? ) et le dernier était le plus fou : Sandy ! Il se roulait sans arrêt par terre, hurlait dès qu'on était à l'arrêt et essayait toujours de s'éloigner du troupeau !


Bon, bien évidemment, nous avions aussi un frein et une sorte d'ancre, qui, comment dire, ne servent à rien, quand tu as six chiens qui veulent absolument avancer et tirent de toutes leurs forces.
Et surtout, il fallait bien s'accrocher, car quand ils ont décidé de partir, rien ne les arrête !



Nous avons fait un magnifique tour d'une heure et demi sur le lac et sommes revenus à bon port pour boire un chocolat chaud en admirant les montagnes !

Nous sommes ensuite redescendus à Canmore, des étoiles plein les yeux !




Le Canada a vraiment des paysages à couper le souffle. On comprend pourquoi certains réalisateurs viennent y tourner des films
D'ailleurs, dans le coin, Léo (  DiCaprio ) était en train de réviser son nouveau rôle, on a presque pu le voir ;)


A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire