jeudi 11 septembre 2014

Arrivée en terre inconnue

Après 7 heures de vol, un peu plus pour notre petit chien Hutch qui était en soute, nous voilà enfin arrivés à Montréal.
Ma cousine Francine, qui vient nous chercher à l'aéroport, nous accueille en nous serrant dans ses bras : nous nous sentons déjà chez nous !
1er constat :  il y a de l'espace ! Les boulevards sont larges, les immeubles ne font que 3 étages maximum. Bref, on respire.
Une fois arrivés chez nous, boulevard Saint-Michel, on décide de s'aventurer dans les rues.
Une chose est sûre : on ne peut pas s'y perdre, les rues sont perpendiculaires les unes aux autres. Bonne nouvelle pour moi qui n'ai pas trop le sens de l'orientation, au moins je sais dans quelle direction je vais !

Petit tour au supermarché du coin : provigo. Un peu perdus dans les allées, la disposition et les marques étant différentes, nous arpentons le magasin à la recherche de nourriture : on a faim !!!
Après une grosse demi-heure, nous avons fait notre choix : saucisse, pain à hot dog, donuts, pancakes, ..pas de doute nous sommes bien en Amérique.
Par contre, je crois que nous allons devoir nous priver de fromage français pendant quelques temps, les prix sont quelque peu élevés...
Retour chez nous : après une bonne bière canadienne et nos victuailles avalées,  la fatigue commence à se faire sentir : il n'est que 20h mais pour nous il est déjà 2h du matin !!
Allez bonne nuit ( avec un lit King size ça va le faire )


 et à demain pour le début de notre nouvelle aventure au pays du sirop d'érable !

Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire