mercredi 5 novembre 2014

Bienvenue en Outaouais ! ouais ouais !


Oui, oui, nous sommes toujours au Québec mais dans la région de l'Outaouais, à Gatineau, ville francophone.
Et juste en face, il y a Ottawa, ville anglophone, histoire d'améliorer un peu notre anglais.

Après 4h30 de route { ici cela nous semble tellement facile, peut être parce que tout est nouveau.  En France on en aurait déjà marre au bout d'une heure de route ! }, et un petit passage à Montréal ( oui on n'oublie pas la ville qui nous a accueillie ... ) pour se balader, nous sommes enfin arrivés dans la belle région de l'Outaouais.

On se sent bien ici, on a un joli appart en demi sous-sol d'une maison, la proprio est adorable, petit quartier résidentiel, on aime bien  ... et puis commerces à 15 min à pied.

On a bien évidemment acheté et creusé notre citrouille de l'Halloween.

Certaines maisons sont tellement décorées qu'on ne les reconnait plus.
Certains font même de sympathiques blagues.



1er match de football américain ce dimanche :  une institution ici !
Ambiance super cool, stand à hot dog pour 1 dollar, cupcake maison, on est bien en Outaouais!!




Derrière chez nous, il y a le Parc de la Gatineau, un peu de vert pour nos narines parisiennes polluées. Bref on respire !!

Bon, on n'a quand même eu quelques soucis avec notre voiture, forcément ayant été achetée chez un car dealer, il fallait se méfier !
Il nous a vendu des pneux hiver qui ne vont pas sur notre voiture et bien sûr quand tu les appelles pour qu'ils te trouvent une solution, ils n'en ont pas !


Puis visite dans un parc / fôret où les animaux étaient en liberté : le parc Oméga. Ils vous proposent un parcours en voiture de 1h/1h30.
Juste impressionnant quand, à côté de ta voiture, un wapiti ou même un bison vient te saluer. Pas le droit de sortir de sa voiture bien sûr, surtout que c'est la période de rut en ce moment !
Certaines endroits dans le parc vous permettent de sortir de votre char et de profiter du parc et de ses animaux.
Pour vous donner un ordre d'idée de notre appréhension: on avait même du mal à sortir de notre voiture à côté de simples chevreuils, mais on a quand même fait des selfies avec eux !
Juste un petit bémol : certaines animaux, comme les ours ou les moose étaient derrière un grillage, ce qui a un peu cassé l'effet " animaux en liberté ".
Pour voir les photos, voici le lien :
Parc Omega Olala


Rdv pour notre prochain article sur le hockey en direct du Canadian Tire Centre d'Ottawa !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire